Vos T16 - Référencement

Soyez les bienvenus sur le site de la 405T16 ;o)))))

Historique
Fiches Techniques
Ma 405 T16
Pour Vous
Photos
Divers
Le Club
Forum

 

     
  Vos T16      
       
   

Cette page est la votre, vous voulez voir apparaître votre 405 T16 ?  contactez moi en indiquant une petite présentation de votre véhicule et quelques photos ...

Infos communiquées par Valère (Merci !), provenant de Peugeot (par téléphone...):

Année millésime 92 : 42 véhicules
Année millésime 93 : 598 "
Année millésime 94 : 326 "
Année millésime 95 : 80 véhicules dont 10 pour la gendarmerie.

Ce qui fait un total de 1046 voitures produites.

Description

Photos

Dept

Contact

Franck a profité du second meeting T16 à Annecy pour faire quelques clichés de sa T16 95 FranckT16 sur le forum
Ferdinand qui vit en Argentine possède cette superbe T16 bleue avec seulement 50 MKms ... Argentine Caballino sur le forum
T16 vert sorrento peinture neuve première mise en circulation le 27 10 93
elle a 164Mkm d origine avec toutes les factures depuis sa première vidange
la boite et transfert et arbres ont été changer a 90Mkm
elle a le toit ouvrant électrique et le poste commande au volant
sinon toute d origine sauf le cata vidé
 
47 405T16 sur le forum
405 T16 Gris Magnum
AM 94
108000 Kms
Ligne d'origine sauf calandre peugeot chromée et antenne électrique dans l'aile AVG.
  Trunk sur le forum
Année : mai 1993

Kms : 143.000 km

Achetée sur Ebay !

68 lexmark571 sur le forum
T16 06/1993

avec 146 000 kms

rouge vallelunga

BT/BV changées à 140000km par occasion 80000km

D'origine sauf puce et filtre AD green

 

  Mago sur le forum
  06 Fab06 sur le forum
Rien de moins que 5 T16 pour Val La première date de 06/93 - 113 Mkms, verte sorrento.

de 11/94, aujourd´hui 100Mkms

05/93, rouge alhambra,  aujourd´hui 111 Mkms

03/95 et date d´achat 03/05 et avait 56 000km d´origine!!! grise magnum.


date 05/93 et achat 06/06  maintenant 89 Mkm, elle est grise graphite métal

Sud Val25 sur le forum
T16 de 221800 KM avec TO et sièges chauffants.

Au programme, nouvelle peinture et changement de couleur pour un "Rouge valelonga vernis" et réfection complet de la mécanique.

Peinture complète 2 couches d'apprêt, 2 de peintures, 2 de vernis.
Au passage léger débosselage, changement des renforts de branquarts AV oxydés (troués) derrière les passages de roue PVC, et changement des l'AR des 2 bas de caisse (petit trou suite à oxydation)

Côté mécanique
Nouveau moteur avec turbo neuf, faisceau neuf, boîtier pap neuf,
collecteur neuf, nouvelle BT et BV, train av et ar sablés, zingué noir avec vernis spécial ambiance marine, ensemble de fixation et silentbloc neufs, étrier brembo et disques 406 V6 neufs, crémaillère neuve pompe DA neuve, radiateur neuf. Toutes les visseries ont été zinguées noire, ainsi que la moindre rondelle ou patte de fixation. Berceau neuf, cata neuf

Côté carrosserie
Nouvelle planche de bord, nouveaux sièges, nouvelle moquette (anthracite), nouveau pare brise av et ar, face av neuve, phare neuf, joint de vitre et jonc chromé neuf.

La bête est neuve et mieux fini que d'origine (avis d'expert de la marque ayant travaillés sur le véhicule) tout en étant 100% d'origine sauf les étriers AV et les jantes 17 pouces d'origine 307 XSI en monte 215/45/17 michelin pilot sport. Le freinage procure autant de sensation que l'accélération

  Laurent25 sur le forum
modèle de 1993 vert sorrento  possédant en option les laves phares ainsi que les sièges chauffants et le radio cassette avec sa commande satellite au volant. Elle a maintenant 192 000 km.

C'est une origine suisse. Dès que le temps le permettra ainsi que les finances je voudrais lui remettre un silencieux d origine mais aussi lui refaire une peinture car elle possède quelque malheureux coup de porte.
 

  Laurent sur le forum

 t16 refaite à neuf de
AàZ moteur (petite prépa au passage) boite, pont, train av, ar par ludo.
Maintenant c'est au tour de la carrosserie elle a quand même 302000 km. Tout est flambant neuf du moteur au turbo en passant par les roulements de boite et pont

 

Ludo

 405 T16 de 1993,

moins de 105 MKms, couleur noire, embrayage et maître cylindre récent

77 Vendue :-(

405 T16 1993 (immatriculée en juillet 1993), Gris Magnum, 170Mkms, Sièges avants chauffants, TOE, Laves-phares

Pièces remplacées :

- Arbres BT/BV
- Turbo neuf
- Collecteur échappement neuf
- Echangeur neuf
- Ligne échappement complète (avec cata) neuve
- Phares neufs
- AB neufs
- Sonde lambda neuve
- Capteurs pression absolus neuf
- Capteur cylindre 1 neuf
- Boitier papillon neuf
- 4 bobines neuves
- Capteur pmh neuf
- Boitier vitesse neuf
- Sondes t° eau neuves
- Les thermostats
- Toutes les durits turbos (neuves)
- Amortisseurs + têtes amortisseurs (neufs)
- Sphère neuve
- Maitre cylindre neuf
- Poulie dumper neuve + courroie
- Tendeur neuf
- Boitier relais neuf
- Pommeau vitesse neuf
- Locquets de portières et autres broutilles
- Puit de jauge de carburant
- Rampe de graissage des paliers d'AAC
- Joint de couvre culasse
- Durits antiretour papillon
- Electrovanne canister
- Filtre canister
- Durit retour huile papillion
-...


 

 

Liège - Belgique

Marcel sur le forum

T16 blanche de Mars 1994:

- Blanc banquise
- 198000 km
- Pas de modification
- Lave-phares
- TOE

 




Liège - Belgique

Marcel sur le forum

 

405 T16 de 1995

110000KM, couleur gris anthracite, option toit ouvrant aucune modification apportées 100% origine

16 Gregory
405T16 de 1993,

170 000Km, couleur vert sorrento,

100% d'origine et n'a jamais été modifiée. Carnet d'entretien complet Peugeot.
Achetée en avril 2004 en tant que 1ère main à un commercial en Suisse.

J'ai juste monté un dump valve pour sauvegarder le turbo et un filtre à air sport.
 
Depuis j'ai refait à neuf le train arrière (roulements + bagues + joints de bras de suspension), changé le liquide hydraulique AR. 4 Pneus neufs Yokohama A539. Coussinets de bielles neufs, pompe à huile neuve, tous les fluides (eau moteur, huile moteur, de boite de vitesse, de boite de transfert et de pont arrière). Disques + plaquettes av neuf, batterie neuve.
J'ai actuellement en commande : amortisseurs avant complets, commande hydraulique d'embrayage, embrayage/disque complet.

Elle est en bon état général. Juste 1 petite bosse sur la portière conducteur et quelques griffures sur la peinture
78   Vendue :-(
voici mes 2 405 T16: 

la première: grise 04/03/93 158000 Kms (bientôt à vendre)
  la deuxième : rouge Alhambra nacré 19/04/94 124000 Kms

 entièrement d'origine entièrement d'origine
état impeccable
57 Christophe
Acheté en 2000 avec mon frère a 160 000 km elle a aujourd'hui 213000 Km et oui quand on fait attention...
Je viens de refaire l'embrayage qui n'était pas mort... c'était la fourchette de commande!!! mais fallait tout démonter alors...
l'extérieur et l'intérieur sont nickel
48 Nico
Matt Collins de www.ecosse-peugeot.co.uk nous présente ses T16, dont la T16 de circuit (ex-gendarmerie française....celle-la au moins elle fait plaisir à regarder avec un flash à la main)
et quelques photos de voitures qu'il a équipé du moteur de la 405 T16... joli non ?

Ecosse Matt
405 T16 de 93
la caisse a 188000 Kms et le moteur 90000 Kms vert sorento entièrement d'origine changer récemment émetteur récepteur d'embrayage toit ouvrant,clim... sauf lave phares
95 Doug_T16
Libor vient de République Tchèque et est fan de T16, la sienne est de 93 et est quelque peu modifiée ;-)...

Il a gagné un run sur 300m face à une Ferrari 430 ! ....

   
Peugeot 405 Turbo 16V 4WD
Rouge
achetée en janvier 2003 environ 87MKM
Mise en circulation en mai 1995
actuellement 124'000 KM

Reportage photo

  Diabolo484@hotmail.com
ltj nous présente sa T16 de 94 "achetée" à 43 MKms !!!aujourd'hui 108 MKms

j'espère qu'il va nous raconter son histoire sur le forum...Hallucinant !!!

  ltj
La T16 de Salim (78)

Perso j'adore la teinte :-)

RIP :-(

   
Yannick nous présente sa T16 de 1995 qui a 155000Km depuis Octobre   yannick.potot@wanadoo.fr

 

 

   
         
   

<-  Haut de page  ->