Description |
Photos |
Dept |
Contact |
Franck a profité du second meeting T16 à Annecy pour faire quelques
clichés de sa T16 |
       |
95 |
FranckT16 sur le forum |
Ferdinand qui vit en Argentine possède cette superbe T16 bleue avec
seulement 50 MKms ... |
        |
Argentine |
Caballino sur le forum |
T16 vert sorrento peinture neuve première mise en
circulation le 27 10 93
elle a 164Mkm d origine avec toutes les factures depuis sa première
vidange
la boite et transfert et arbres ont été changer a 90Mkm
elle a le toit ouvrant électrique et le poste commande au volant
sinon toute d origine sauf le cata vidé
|
     |
47 |
405T16 sur le forum |
405 T16 Gris Magnum
AM 94
108000 Kms
Ligne d'origine sauf calandre peugeot chromée
et antenne électrique dans l'aile AVG.
|
   |
|
Trunk sur le forum |
Année : mai 1993 Kms : 143.000 km
Achetée sur Ebay ! |

 |
68 |
lexmark571 sur le forum |
T16 06/1993 avec 146 000 kms
rouge vallelunga
BT/BV changées à 140000km par occasion 80000km
D'origine sauf puce et filtre AD green |
  
 
|
|
Mago sur le forum |
|
               |
06 |
Fab06 sur le forum |
Rien de moins que 5 T16 pour Val |
La première date de 06/93 - 113 Mkms, verte
sorrento.
de 11/94, aujourd´hui 100Mkms
05/93,
rouge alhambra, aujourd´hui 111 Mkms
03/95
et date d´achat 03/05 et avait 56 000km d´origine!!! grise magnum.
date
05/93 et achat 06/06 maintenant 89 Mkm, elle est grise graphite
métal
|
Sud |
Val25 sur le forum |
T16 de 221800 KM avec TO et sièges chauffants.
Au programme, nouvelle peinture et changement
de couleur pour un "Rouge valelonga vernis" et réfection complet de la
mécanique.
Peinture complète 2 couches d'apprêt, 2 de peintures, 2 de vernis.
Au
passage léger débosselage, changement des renforts de branquarts AV
oxydés (troués) derrière les passages de roue PVC, et changement des
l'AR des 2 bas de caisse (petit trou suite à oxydation)
Côté mécanique
Nouveau moteur avec turbo neuf, faisceau neuf, boîtier pap neuf,
collecteur neuf, nouvelle BT et BV, train av et ar sablés, zingué noir
avec vernis spécial ambiance marine, ensemble de fixation et silentbloc
neufs, étrier brembo et disques 406 V6 neufs, crémaillère neuve pompe DA
neuve, radiateur neuf. Toutes les visseries ont été zinguées noire,
ainsi que la moindre rondelle ou patte de fixation. Berceau neuf, cata
neuf

Côté carrosserie
Nouvelle planche de bord, nouveaux sièges, nouvelle moquette
(anthracite), nouveau pare brise av et ar, face av neuve, phare neuf,
joint de vitre et jonc chromé neuf.
La bête est neuve et mieux fini que d'origine (avis d'expert de la
marque ayant travaillés sur le véhicule) tout en étant 100% d'origine
sauf les étriers AV et les jantes 17 pouces d'origine 307 XSI en monte
215/45/17 michelin pilot sport. Le freinage procure autant de sensation
que l'accélération |
                                 |
|
Laurent25 sur le forum |
modèle de 1993 vert sorrento possédant en
option les laves phares ainsi que les sièges chauffants et le radio
cassette avec sa commande satellite au volant. Elle a maintenant 192 000
km. C'est une origine suisse. Dès que le
temps le permettra ainsi que les finances je voudrais lui remettre un
silencieux d origine mais aussi lui refaire une peinture car elle
possède quelque malheureux coup de porte.
|
           |
|
Laurent sur le forum |
t16 refaite à neuf de
AàZ moteur (petite prépa au passage) boite, pont, train av, ar par ludo.
Maintenant c'est au tour de la carrosserie elle a quand même 302000 km.
Tout est flambant neuf du moteur au turbo en passant par les roulements
de boite et pont |
       |
|
Ludo |
405 T16 de 1993,
moins de 105 MKms,
couleur noire,
embrayage et maître cylindre récent
|
  
   |
77 |
Vendue :-( |
405 T16 1993 (immatriculée en juillet
1993), Gris Magnum, 170Mkms, Sièges avants
chauffants, TOE, Laves-phares
Pièces remplacées :
- Arbres BT/BV
- Turbo neuf
- Collecteur échappement neuf
- Echangeur neuf
- Ligne échappement complète (avec cata) neuve
- Phares neufs
- AB neufs
- Sonde lambda neuve
- Capteurs pression absolus neuf
- Capteur cylindre 1 neuf
- Boitier papillon neuf
- 4 bobines neuves
- Capteur pmh neuf
- Boitier vitesse neuf
- Sondes t° eau neuves
- Les thermostats
- Toutes les durits turbos (neuves)
- Amortisseurs + têtes amortisseurs (neufs)
- Sphère neuve
- Maitre cylindre neuf
- Poulie dumper neuve + courroie
- Tendeur neuf
- Boitier relais neuf
- Pommeau vitesse neuf
- Locquets de portières et autres broutilles
- Puit de jauge de carburant
- Rampe de graissage des paliers d'AAC
- Joint de couvre culasse
- Durits antiretour papillon
- Electrovanne canister
- Filtre canister
- Durit retour huile papillion
-... |

 
|
Liège - Belgique |
Marcel sur le forum |
T16 blanche de
Mars 1994:
- Blanc banquise
- 198000 km
- Pas de modification
- Lave-phares
- TOE
|
  |
Liège - Belgique |
Marcel sur le forum |
405 T16 de 1995 110000KM, couleur gris
anthracite, option toit ouvrant aucune modification apportées 100%
origine |
 |
16 |
Gregory |
405T16 de 1993,
170 000Km, couleur vert sorrento,
100%
d'origine et n'a jamais été modifiée. Carnet d'entretien complet
Peugeot.
Achetée en avril 2004 en tant que 1ère main à un commercial en
Suisse.
J'ai juste monté un dump valve pour
sauvegarder le turbo et un filtre à air sport.
Depuis j'ai refait à neuf le train
arrière (roulements + bagues + joints de bras de suspension), changé
le liquide hydraulique AR. 4 Pneus neufs Yokohama A539. Coussinets
de bielles neufs, pompe à huile neuve, tous les fluides (eau moteur,
huile moteur, de boite de vitesse, de boite de transfert et de pont
arrière). Disques + plaquettes av neuf, batterie neuve.
J'ai actuellement en commande : amortisseurs avant complets,
commande hydraulique d'embrayage, embrayage/disque complet.
Elle est en bon état général. Juste 1 petite bosse sur la portière
conducteur et quelques griffures sur la peinture
|
   |
78 |
Vendue :-( |
voici mes 2 405 T16:
la première: grise 04/03/93 158000 Kms (bientôt à vendre)
la deuxième : rouge Alhambra nacré 19/04/94 124000 Kms
entièrement d'origine entièrement d'origine
état impeccable |
     |
57 |
Christophe |
Acheté en 2000 avec mon frère a 160 000 km elle a
aujourd'hui 213000 Km et oui quand on fait attention...
Je viens de refaire l'embrayage qui n'était pas mort... c'était la
fourchette de commande!!! mais fallait tout démonter alors...
l'extérieur et l'intérieur sont nickel |
     |
48 |
Nico |
Matt Collins de
www.ecosse-peugeot.co.uk nous présente ses T16, dont la T16 de
circuit (ex-gendarmerie française....celle-la au moins elle fait plaisir
à regarder avec un flash à la main)
et quelques photos de voitures qu'il a équipé du moteur de la 405 T16...
joli non ? |
       _small.JPG) 
  
          
|
Ecosse |
Matt |
405 T16 de 93
la caisse a 188000 Kms et le moteur 90000 Kms vert sorento entièrement
d'origine changer récemment émetteur récepteur d'embrayage toit
ouvrant,clim... sauf lave phares |
   |
95 |
Doug_T16 |
Libor vient de République Tchèque et est fan de T16, la sienne est de 93
et est quelque peu modifiée ;-)... Il a gagné un run sur 300m face à
une Ferrari 430 ! .... |
  |
|
|
Peugeot 405 Turbo 16V 4WD
Rouge
achetée en janvier 2003 environ 87MKM
Mise en circulation en mai 1995
actuellement 124'000 KM
Reportage photo |
_small.jpg) _small.jpg) _small.jpg) |
|
Diabolo484@hotmail.com |
ltj nous présente sa T16 de 94 "achetée" à 43 MKms !!!aujourd'hui 108
MKms j'espère qu'il va nous raconter son histoire sur le
forum...Hallucinant !!! |
 |
|
ltj |
La T16 de Salim (78) Perso j'adore la teinte :-) RIP :-( |
    |
|
|
Yannick nous présente sa T16 de 1995 qui a 155000Km
depuis Octobre |
   |
|
yannick.potot@wanadoo.fr |