405 de compétition

Soyez les bienvenus sur le site de la 405T16 ;o)))))

Historique
Fiches Techniques
Ma 405 T16
Pour Vous
Photos
Divers
Le Club
Forum

 

     
  405 T16 Compétition      
       
   
Fiche technique 405 Turbo 16 (Rallye)
 

405 Turbo 16 Grand Raid

405 Turbo 16 Pikes Peak

Type

XU9T

XU9T

Disposition

Transversal et Central AR, incliné de 20° vers l'arrière

Transversal et Central AR, incliné de 20° vers l'arrière

Cylindrée

1905 cm3

1905 cm3

Alésage x Course (mm)

83 x 88

83 x 88

Rapport Volumétrique

7

7

Culasse

16 soupapes

16 soupapes

Alimentation

Injection Marelli - Solex

Injection Marelli - Solex

Turbocompresseur

Garrett avec soupape de décharge séparée

Garrett avec soupape de décharge séparée

Echangeur

Air-Eau

Air-Eau

Puissance

400ch à 7500 tpm

540ch à 8500 tpm

Couple

50 mkg à 4000 tpm

65 mkg à 4500 tpm

Suspension

Double triangle avec double combiné ressort / amort. Bilstein

Double triangle avec combiné ressort / amort. Bilstein

Jantes

16 pouces Speedline

16 pouces Speedline

Pneus

18/73 x 16 Michelin

Michelin 25 AV et 26 (AR) x 64 x 16

Freins

Disques ventilés avec étriers 4 pistons

Disques ventilés avec étriers 4 pistons

Capacité d'essence

450 litres

?

Poids

1300 kg

950 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Nemesis45 pour les Docs

 

Essai piste de la 405 T16 Grand Raid, Sport-Auto N° 313 de Février 1988 (Merci à Némésis45)
Essai de la 405 T16 Rallye Raid, Auto Verte N° 82 de Mars 1988 (Merci à Némésis45)

 

   
         
   

<-  Haut de page  ->