Soyez les bienvenus sur le site de la 405T16 ;o)))))

Historique
Fiches Techniques
Ma 405 T16
Pour Vous
Photos
Divers
Le Club
Forum

 

     
  Nouveau Turbo Neuf      
       
   

Montage du turbo neuf le 10/11/04 à 169300 Kms

La bête avant montage ....

  Attention grand format....

  Vue boite à air et durites déposées avant démontage.

Le démontage lui-même :

Après avoir enlevé la demi plaque supérieure du cache thermique, on enlève également la boite à air et son conduit d'admission.

On bloque les deux durites d'eau, et on démonte les raccords. On démonte également l'arrivée et sortie d'huile.

On désaccouple l'échappement (sous l'auto, deux boulons avec ressort c'est du 10), on enlève les 4 écrous coté collecteur (du 13)qui tiennent.
Une fois que le turbo est "libre", il faut le faire pivoter en le remontant (un casse-tête chinois).

Pour le remontage même manipulation dans l'ordre inverse en prenant soin de replacer des joints neufs (coté collecteur et retour d'huile sous le turbo).

démontage du tube de descente et des caches thermiques

  on prépare le neuf tout juste sorti du carton             un grand merci à Pitou (sur la photo)

 

Sortie du poumon                Enfin de la place ...  

le neuf monté avec les caches thermiques de l'ancien il est dans la place !!

l'ancien turbo dit au revoir à son bloc moteur pour peut-être une réfection ???

En effet, quelques fêlures coté carter échappement à la base de la pastille de wastegate et un axe de maneton complètement grippé et décalé vers l'extérieur... la pastille touchait le carter et ne fermait pas complètement ....

 
   
         
   

<-  Haut de page  ->