Montage du turbo neuf le
10/11/04 à 169300 Kms
La bête avant montage ....
Attention grand format....

Vue boite à air et durites déposées avant démontage.
Le démontage lui-même :
Après avoir
enlevé la demi plaque supérieure du cache thermique, on enlève également la
boite à air et son conduit d'admission.
On bloque les deux durites d'eau, et
on démonte les raccords. On démonte également l'arrivée et sortie d'huile.
On désaccouple
l'échappement (sous l'auto, deux boulons avec ressort c'est du 10), on enlève
les 4 écrous coté collecteur (du 13)qui tiennent.
Une fois que le turbo est "libre", il faut le faire pivoter en le remontant (un
casse-tête chinois).
Pour le remontage même manipulation dans l'ordre inverse en prenant soin de
replacer des joints neufs (coté collecteur et retour d'huile sous le turbo).
démontage du tube de descente et des caches thermiques

on prépare le neuf tout juste sorti du carton
un grand merci à Pitou (sur la photo)
Sortie du poumon
Enfin de la place ...
le neuf monté avec les caches thermiques de l'ancien
il est dans la place !!
l'ancien turbo dit au revoir à son bloc moteur pour peut-être une réfection
???

En effet, quelques fêlures coté carter échappement à la base de la pastille
de wastegate et un axe de maneton complètement grippé et décalé vers l'extérieur... la
pastille touchait le carter et ne fermait pas complètement ....
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